31 juillet 2015

TAG : Extraordinary Means

   J'ai été taggée par Be Lecture, du blog Lectures en B, donc nous voici repartis pour le deuxième tag de ce blog!

1 - Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l'auteure...

Alors là, j'hésite un peu, mais je vais me lancer et dire Frankenstein, de Mary Shelley. Je n'ai pas la même vision qu'elle par rapport à la créature, mais ça a été love at first reading avec ce roman et  j'adorerai faire un petit tour de TARDIS et avoir une dédicace!

"Beware, for I am fearless, and thereore powerful"

2 - Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise à côté de cette auteure pendant un vol longue distance.

C'est assez difficile comme question... Une année entière sans pizzas? Allez, on va dire que la brillante Robin Hobb le mérite pour avoir totalement volé mon cœur de lectrice! Et si en prime elle me raconte des histoires totalement folles, ce serait parfait. Et on pourrait parler de dragons. J'adore les dragons. 

Elle a l'air innocente, comme ça, mais elle a une imagination hallucinante.

3- Je me coltinerais des milliers d'heures de pub si cela assurerait l'adaptation de ce film par Hollywood.

Question très difficile, tellement j'aimerais voir de livres adaptés... Je ne sais pas si Hollywood serait le meilleur choix pour ce film, mais on va dire le très sombre Drood, de Dan Simmons, un énorme coup de foudre littéraire.



4 - Je ne lirais plus jamais de nouveaux livres si je pouvais vivre dans le monde de celui-ci.

Sans trop hésiter cette fois, je répondrais la très belle trilogie à la croisée des mondes, de Philip Pullman. J'ai trouvé l'univers tellement poétique, surtout dans l'idée des daemons, que je serais partante pour abandonner de nouvelles lectures et explorer les mondes parallèles dans les aurores boréales...



5 - Je laisserais volontiers mon historique google être dévoilé publiquement si je pouvais être la meilleure amie de cet auteur. 

Parce qu'après tout, c'est une fan de SF qui répond à cette question, je dirais que je peux voyager dans le temps - et oui, encore une fois! - et je pense que j'adorerais Edgar Allan Poe. Pas sûr que ce soit réciproque, mais je serais vraiment heureuse de voir comment ses idées lui venaient par rapport à ses états d'âme. L'interprétation de Ben Chaplin dans le Twixt de Coppola a sûrement participé à la représentation très positive que je me fais de cet auteur... 

 

Oui, j'ai décidé que cette adorable citation valait bien un montage. Et la deuxième photo permet de réaliser que des gens ont pu avoir un autographe d'Edgar Poe. Injustice, quand tu nous tiens. 


6 - Je donnerais tout ce que je possède à Emmaüs si je pouvais sortir avec ce personnage-là.

Ce tag ne comprend décidément que des questions difficiles... J'ai d'abord pensé à Ben Barnes en Dorian Gray avant de me dire qu'il avait beau être (très) attrayant à l'écran, il ne devait pas moins être une vraie ordure dans la vie... Pareil pour Stuart Townsend dans la Ligue des gentlemen extraordinaires. Donc place aux vampires et au Dracula joué par Gary Oldman. Oui, ce film date de l'année de ma naissance, mais une classe pareille, ça ne vieillit pas.


  Et si je peux avoir la fameuse robe rouge de Mina/Winona Ryder en bonus, je ne dis pas non. 


  Et voici pour ce tag. Je désigne Kaecilia du blog Kae et Sandra du blog Accros à la lecture. à votre tour les filles : ) 










Vos réactions :

  1. Ahh j'avoue que A la croisée des mondes est aussi un bel endroit où vivre, bon dangereux mais, il faut ce qu'il faut !
    Dracula tu n'as pas peur...même si c'est Gary Oldman ouf !
    Merci d'avoir répondu à ce TAG ;)

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour votre petit mot!

Et n'oubliez pas que ce blog est un lieu d'échange : partagez avec moi votre coup de cœur du moment ou je risquerais de mal le prendre! ; )